Vos droits
Les animaux comme les chiens guides d'aveugles et les chiens ...
Dernières recherches
aide-devoirs à neuilly en donjon - paysagiste à laon - jardinage à fauverney - personnel-de-maison à saint germain en laye - coiffure-domicile à frejus - chef-a-domicile à paimpol - decoration à margon - paysagiste à bussy saint georges - portage-de-medicaments à bordeaux - coaching-sportif à reims -
Comment faire adhérer les personnes âgées aux changements rendus nécessaires par leur perte d’autonomie ?
Noël approche et bon nombre de Français ont le cœur léger. Pourtant, c'est souvent à ce moment de l'année que les familles, réunies pour les fêtes, prennent une décision pour remédier à la dépendance d'un proche âgé.
Face au manque d'information des familles, Amélis — acteur majeur de l’aide à domicile pour les personnes âgées ou dépendantes — lance Génécom, un outil gratuit pour tester sa qualité de communication avec ses parents âgés, première étape indispensable avant de faire le choix d'une solution adaptée en cas de perte d'autonomie.
Selon une étude TNS Sofres1, 78 % de la population estime qu'on ne parle pas assez des problèmes et de la prise en charge des personnes âgées en France, contre 63 % en 2005. Or :
Fort de sa longue expérience auprès des personnes âgées et de leurs familles, Amélis — conscient des difficultés auxquelles est confronté l’entourage familial face à la perte d’autonomie progressive d’un parent âgé — lance Génécom, en collaboration avec le Professeur de gériatrie Jacques Thomas.
En effet, la première difficulté pour une famille face à la perte d'autonomie d'un parent âgé est la question de la
communication entre les deux générations : comment faire adhérer les personnes âgées aux changements rendus
nécessaires par leur perte d’autonomie ? Bien souvent, la communication entre parents âgés et enfants adultes devient difficile sur des sujets touchant à des situations de la vie quotidienne. Or, cette communication est un
élément essentiel dans la mise en place d’une solution d’aide à domicile.
La difficulté vient du fait que les personnes âgées ne sont généralement pas disposées à se voir imposer quoique que ce soit et ce pour trois raisons majeures : la première est la reconnaissance de leur perte d’autonomie, la seconde, la crainte de bousculer leurs habitudes et la troisième, le sentiment d’intrusion dans leur intimité.
Grâce à Génécom, les proches d'une personne en perte d'autonomie pourront :
Pour faire le test, cliquer ici : http://www.amelis-services.com/Genecom
Au service des personnes âgées ou dépendantes depuis plus de 8 ans, Amélis propose des services professionnels d'aide à domicile fondés sur la qualité du recrutement, le contrôle permanent sur le terrain de la qualité des prestations, le dialogue avec les personnes dépendantes et leurs familles et l’encadrement.
Amélis assure également la continuité de service et la disponibilité 24h/24 et 7J/7, tout en respectant scrupuleusement la dimension humaine de l’intervention.