Newsletter

Les conseils de Lila

Un mariage de princesse

Le grand jour est arrivé, vous voilà au bras de votre père en direction de l’autel, prête à vous engager avec votre prince charmant. C’est le plus beau jour de ...

Interviews - Marion Picard - Ciel mon bébé



Ciel, mon bébé ! le personal shopper des bambins, est fait pour vous !

Marion Picard

Ciel mon bébé

MarionPicard

 

Pouvez-vous nous présenter rapidement votre activité ainsi que les services que vous proposez ?


Quand un enfant arrive dans leur vie, les parents doivent s’équiper : mobilier, vêtements, petits matériels, gros équipements, décoration de la chambre, aménagements de leur maison, etc.
Inspiré du personal shopper anglo-saxon,Ciel, mon bébé ! est LE service pour faciliter la vie des parents qui manquent de temps, qui ont besoin de conseils ou d'un coup de main pour faire leurs achats pour leur enfant.
Nous leur proposons une gamme de services à la carte, complètement personnalisables, qui va du conseil avant d’acheter jusqu’à l’aménagement complet d’une chambre d’enfant, par exemple.

Comment vous est venue l'idée ?

Pendant 7 ans, j’ai été cadre dans deux grandes, et très différentes, entreprises de services. J’y ai appris que le client est sacré et que pour le satisfaire il faut travailler vite et bien, tout en gérant sereinement délais, budgets, urgences, imprévus, exigences. Mes journées de travail étaient bien remplies !
J’ai aussi eu deux enfants à 15 mois d’intervalle… Le hasard et l’improvisation n’avaient plus leur place chez moi : j’ai du m’organiser et me faire aider, je suis devenue championne des listes, des agendas croisés et de la pêche aux bons plans. Malgré tout, ce n’est pas si simple d’être une « working-girl » accomplie tout en gérant sa maison et sa vie de famille… Il y a encore beaucoup à faire pour aider les femmes à conjuguer les deux avec talent, et le sujet me taraudait depuis quelque temps…
Un jour, pour aider mes copines à préparer l’arrivée de leur bébé, j’ai élaboré une « check list » qui a eu son petit succès. L’une d’entre elles m’a confié certains achats et l’agencement de la chambre. Elle a été enchantée du résultat. Et ça a été le déclic. J’ai toujours voulu entreprendre, alors j’ai décidé de créer Ciel, mon bébé !

Pourquoi avez-vous choisi ce métier ?

Le créneau économique de la petite enfance se porte à merveille et les femmes françaises n’ont jamais fait autant d’enfants qu’en 2008 (taux de fécondité de 2,02 : inédit depuis 1975). C’est prometteur.
De plus, la crise financière et la prise de conscience écologique ébranlent la société de consommation. Les gens veulent consommer intelligemment. En proposant de les y aider, Ciel, mon bébé ! s’inscrit dans la mouvance.
Et puis, les ménages sont de plus en plus friands des services aux particuliers et/ou à domicile, on le constate avec le développement des conciergeries d’entreprise, du pressing livré à domicile, des personal shopper dans les grands magasins, des gardes d’animaux domestiques etc… et le régime de l’Autoentrepreneur va certainement favoriser l’éclosion d’autres nouveaux services !
Enfin, les enfants me fascinent et sont une source inépuisable d’émerveillement et d’inspiration. Travailler dans leur environnement et rendre service à des parents en difficulté est un vrai bonheur.

Comment vous adaptez-vous aux besoins de vos clients ? Agissez-vous au cas par cas ?

Absolument. Les services de Ciel, mon bébé ! sont complètement personnalisés. On s’adapte à toutes les situations, tous les budgets, toutes les urgences !

Quels sont vos objectifs pour les prochaines années ?

J’espère que le bouche à oreille fera son œuvre, et que des parents continueront à me faire confiance.

Enfin que diriez-vous pour inciter les personnes qui n’osent pas faire appel aux services à domicile ?

Le temps est précieux. On s’en rend compte quand on devient parents… Confier son shopping à Ciel, mon bébé ! c’est l’assurance de gagner du temps pour se consacrer à l’essentiel. C’est garder le plaisir de choisir ce que l’on veut pour son bébé, et se débarrasser de la contrainte de trouver. C’est s’assurer de faire les bons achats, au bon moment, au bon prix.!


> Retour