Actualités - Babychou Services spécialiste de la garde d'enfants à domicile initie les parents au massage bébé et enfant


fond-page

"apporter bien-être et sérénité aux bambins grâce aux bienfaits du massage"

BABYCHOU SERVICES PARIS

Babychou Services spécialiste de la garde d'enfants à domicile initie les parents au massage bébé et enfant

En 2011, Babychou Services, en partenariat avec Larousse et Codina, invite les parents à masser leurs petits grâce aux conseils de Sophie Dumoutet.


Au programme :
- un livret envoyé à 3 000 familles, accompagné d'un échantillon de crème de massage Codina, dans lequel les parents découvriront notamment des extraits du Guide des massages du bébé de Sophie Dumoutet, à paraître le 8 janvier aux éditions Larousse ;
- des ateliers massage organisés un peu partout en France, dont les premières dates à retenir sont : le 11 février, les 11 et 12 mars à Paris.

Offrir à ses enfants un moment de calme et de détente
À l'écoute des parents et des enfants depuis plus de 12 ans et conscient des rythmes de vie de plus en plus intenses imposés aux familles, Babychou Services souhaite faire découvrir aux parents comment apporter bien-être et sérénité à leurs bambins grâce aux bienfaits du massage.

Pour cela, l'enseigne spécialiste de la garde d'enfants à domicile publie un livret dans lequel les parents découvriront des extraits du Guide des massages du bébé de Sophie Dumoutet, à paraître le 8 janvier aux éditions Larousse, mais aussi de nombreux conseils de l'auteur et une mine d'informations utiles pour se lancer. Et pour que les parents puissent débuter sans attendre, ce livret sera adressé aux familles accompagné d'un échantillon de crème « beurre chanvre » de la marque de cosmétique bioécologique Codina, un produit tout particulièrement respectueux de la peau délicate des enfants.

Poursuivre l'aventure lors d'ateliers massage
Pour tous ceux qui souhaitent aller plus loin, Babychou Services propose des ateliers massage organisés un peu partout en France. Lors de ces ateliers d'une heure, ouverts à tous, les parents apprendront les bases du massage et mettront en pratique avec leur enfant un massage « premiers pas », à pratiquer en toute circonstance.

À l'issue de la séance, les parents se verront offrir un exemplaire du Guide des massages de bébé et pourront même se faire dédicacer l'ouvrage par l'auteur.


Les bénéfices des ateliers seront reversés à l'association Vellaï Thamarai qui finance une crèche/école gratuite en Inde.
D'autres ateliers seront organisés dans les grandes villes de province. Pour plus d'informations à ce sujet, rendez-vous sur le site www.babychou.com.


À propos de Babychou Services
Depuis 1998, Babychou Services a développé des solutions adaptées, souples et réactives pour la garde des enfants à domicile afin de pouvoir répondre à tous les besoins de garde pour l’enfant de 0 à 12 ans.
Babychou Services détient l’agrément qualité — obligatoire pour la garde d’enfants de moins de 3 ans — depuis sa création. Depuis 2006, Babychou Services se développe en franchise. Actuellement, le réseau est composé de 30 agences réparties sur le territoire national.


À propos de Sophie Dumoutet
Ingénieur designer de formation, Sophie Dumoutet, passionnée depuis toujours par le corps humain, a donné un nouveau tournant à sa carrière en passant un master en psychologie cognitive sur la perception tactile des nouveau nés.
Elle est diplômée de massage ayurvédique. Elle s’est également formée au yoga au centre Soleil d’Or grâce à l’enseignement d’Ajit Sarkar. Depuis 5 ans, elle anime des ateliers divers autour de la maternité et du corps : yoga future maman, yoga jeune maman, massage bébé et massage bambin.
Elle est maman de trois enfants qui sont les modèles et inspirateurs de ses livres : Le guide des massages de bébé aux éditions Larousse, Bébé yogi, le mouvement à l’état de grâce ainsi que 1001 secrets de future maman.


> Retour