entreprise service à la personne - LES MURS ONT DES OREILLES

LES MURS ONT DES OREILLES

> Le site internet

logo

Structure :

Fonctionnement :

Moyen de paiement : Espece - Cheque -

Horaires : 9h00-19h00

 

Coaching en décoration et aménagement d'intérieur, les murs ont des oreilles vous aide à révéler et créer un cadre de vie qui vous ressemble et s'adapte à votre budget.

Visuel interview

Les murs ont des oreilles vous aide à révéler et créer un cadre de vie qui vous ressemble.

Valérie LAPORTE VOLATIER

> Lire toute l'interview

Bientôt disponible

Aménagement intérieur
Vous souhaitez revoir l'aménagement de votre maison ? Adapter votre intérieur à un handicap ? Faites appel aux professionnels de l’aménagement intérieur référencés sur Chez-vous.com, qui vous aiderons à repenser votre espace, votre décoration, la lumière, les couleurs et vos aménagements. Retrouvez tous les professionnels de l’aménagement intérieur : architecte d’intérieurs, architecte spécialisé dans l'habitat des personnes âgées ou handicapées. Ils sont là pour vous aider à améliorer la conception ou l'aménagement de votre logement.

Travaux à l'habitat
Les professionnels des travaux à l’habitat vous aident à régler vos problèmes de domicile : une tuile cassée, une fenêtre ou un portail en mauvaises état. Ainsi allez sur Chez-vous.com et découvrez tous les services à domicile de travaux à l’habitat. Chez-vous.com vous propose des professionnels des travaux à l’habitat de [Nom de la ville] et vous garanti un travail efficace et de qualité.

Décoration
Vous cherchez une décoratrice d’intérieur pour vous guider dans la décoration de votre maison ? Ne cherchez plus, Chez-vous.com a référencé les professionnels de la décoration pour vous. De l’aide dans la recherche dans les magasins à l’installation à votre domicile, la ou le décorateur d’intérieur vous guide et vous accompagne dans le changement de votre décoration.

Les murs ont des oreilles vous aide à révéler et créer un cadre de vie qui vous ressemble.

Valérie LAPORTE VOLATIER

LES MURS ONT DES OREILLES

Valérie LAPORTE VOLATIER

 

Pouvez-vous nous présenter rapidement votre activité ?

 

Il s’agit de coaching en décoration d’intérieur.

Quels services proposez-vous ?

 

Je propose aux particuliers un accompagnement individuel pour décorer et aménager leur intérieur. Je sonde la personnalité de mes clients, leur mode de vie, leur rapport à la maison, leurs aspirations. Ce dialogue approfondi à leur domicile me permet de dresser le portrait robot de leur intérieur idéal. Je leur remets ensuite un cahier d’idées déco dans lequel sont résumées leurs attentes et dans lequel ils trouveront pièce par pièce des propositions de mobilier, luminaires, revêtement de sol, peinture…Ce document comporte des photos et références très précises qui leur permettent ensuite de se construire un intérieur à leur image.

Comment vous est venue l’idée ?

 

Les gens passent de plus en plus de temps chez eux ; la maison est à la fois un refuge face à monde extérieur stressant, voire hostile, et une « base de loisirs » dans laquelle ils font de plus en plus de choses. Il semble donc logique que l’on ait envie de s’y sentir bien et qu’un intérieur reflète la personnalité de ses occupants.
Pourtant, l’approche classique du décorateur était jusqu’alors plutôt de jauger un lieu et de le modeler en fonction d’un style qui lui était propre ; d’où cette idée de commencer par connaître les habitants, puis de leur conseiller des ambiances dans lesquels ils se retrouveraient et qu’il s’approprieraient.
 

Pourquoi avez-vous choisi ce secteur ?

 

Par passion, et par conviction qu’ une approche personnalisée dans ce domaine pourrait rencontrer l’intérêt de gens qui n’osent pas se lancer, qui ne savant pas comment harmoniser leur intérieur et qui cherchent un petit coup de pouce pour les aider à trouver leur propre style déco, au-delà des tendances et des intérieurs de magazines.
 

Comment vous adaptez-vous à la demande très précise de vos clients ?
Agissez-vous au cas par cas ?

 

C’est le fondement de cette démarche, qu’on pourrait qualifier d’anti-standardisation. Mes clients ont tous des histoires de vie différentes, chaque cahier d’idées est donc différent car il est le reflet du vécu de chacun.

Quelles sont les difficultés que vous pouvez rencontrer, et quelles solutions proposez-vous ?

 

Ce n’est pas évident lorsque l’on est chez soi de savoir quel style choisir, ou de décider de ce que l’on garde ou pas. De même, deux personnes en couple n’ont pas forcément les mêmes attentes ou les mêmes goûts. Je joue donc souvent le rôle de « roi Salomon » : plus objective et surtout non impliquée dans l’histoire de vie des occupants, je peux les orienter vers des choix qu’ils n’auraient pas oser ou trouver des terrains d’entente en terme de déco ou d’aménagement.

Comment vous adaptez-vous aux nouveaux besoins ?

 

En restant au fait de l’actualité, en regardant ce qui sort sur le marché de la déco, bref, en ouvrant en permanence les yeux et les oreilles sur ce qui existe. C’est cette culture générale nourrie en permanence qui me permet d’étendre le champ des possibles et de proposer des solutions adaptées à chacun.

Quels sont vos objectifs pour les prochaines années ?
 

Le même qu’aujourd’hui : que mes clients se sentent bien chez eux.

 

Pensez-vous créer de nouveaux services, si oui lesquels ?
 

Peut-être des formules plus compactes et encore plus accessibles financièrement, où j’interviendrais en deux ou trois heures pour conseiller les gens sur une seule pièce de leur intérieur. Une sorte de « consultation flash » en quelque sorte.

 

Enfin que diriez-vous pour inciter les personnes qui n’osent pas faire appel aux services à domicile ?
 

De manière générale je dirais que c’est l’avenir, et pour le cas particulier du coaching déco, améliorer son cadre de vie permet de se rapprocher du bonheur…

Bientôt disponible