Les conseils de Lila

Un Noël inoubliable

La fin de l’année marque le début des périodes de fêtes, en particulier celle de Noël que tout le monde attend, synonyme de repas en famille et de cadeaux par ...

Newsletter


Vos droits - LOCATION DE MATÉRIEL





Pour toute location lisez attentivement toutes les clauses du contrat.

LOCATION DE MATÉRIEL

Location de matériel Location de matériel

Vous organisez une réception et vous avez besoin de louer une salle, ou alors vous avez des travaux à effectuer et vous n'avez pas le matériel nécessaire. Plutôt que de l'acheter, vous pouvez le louer.

 

Pour tout ce qui concerne la location de matériel ou de salle, vous devez être vigilant en lisant attentivement le contrat. En effet, vous devez examiner parfaitement le matériel et les accessoires et vérifier son état et son bon fonctionnement.

Pour toute location, vous devez fournir une pièce d'identité (carte d'identité, passeport ou permis de conduire), un justificatif de domicile (carte grise, quittance EDF ou Télécom). Une caution est demandée, elle varie selon le matériel loué.

 

Il n'y pas de contrat type de location par conséquent vous devez lire une à une chaque ligne du contrat. Pour plus de sûreté prenez une assurance qui couvrira éventuellement une dégradation du matériel loué.

 

Lorsque vous louez une salle ou une décolleuse à papier, vous êtes responsable du matériel dès que celui-ci est à votre disposition et jusqu'à ce que vous le rendiez. Le loueur peut vous demander des frais de réparation pour toute dégradation du matériel loué.

 

Mon conseil :  lisez bien les clauses du contrat. Vérifiez que la franchise ne soit pas trop élevée et que le moindre mini dommage n'entraîne pas la perte de votre caution.

Ne vous inquiétez pas, la plupart des sociétés de locations proposent désormais des contrats moins contraignants pour la location de matériel.

Bonne location !


> Retour