entreprise service à la personne - FEE REVEE

FEE REVEE

> Le site internet

logo

Structure : Association loi 1901

Fonctionnement : Mandataire

Moyen de paiement : Espece - Cheque -

Horaires : 9h00-16h00

 

Venez découvrir Fée Rêvée, association spécialisée dans le placement au pair.
Un seul objectif : le bien-être de vos enfants et de votre famille.
Nos prestations : l'accompagnement continu de nos familles d'accueil et l'encadrement vivant de nos Au pair.
Fée rêvée est à votre entière disposition pour trouver la fée dont vous rêvez.

Visuel interview


250 familles d'accueil françaises et 500 Au pair nous ont déjà fait confiance !!

Nathalie Chevalier

> Lire toute l'interview

Nos autres services



Bientôt disponible

Filles au pair Filles au pair
Vous êtes débordé et avez besoin d’aide pour la garde de vos enfants ? Faite appel à une fille au pair qui s’occupera de vos enfants pendant votre absence. Logée chez vous, elle sera là pour tout aide avec les enfants, l’aide au devoir, la prise de bain, le coucher etc.… Ainsi retrouvez sur Chez-vous.com, tous les organismes des services à la personne proposant des filles au pair.


250 familles d'accueil françaises et 500 Au pair nous ont déjà fait confiance !!

Nathalie Chevalier

FEE REVEE

Nathalie Chevalier

Pouvez-vous nous présenter rapidement votre activité ? Quels services proposez-vous ?

Fée rêvée, association loi 1901 implantée à Suresnes (Ile de France), est spécialisée dans le placement de jeunes filles au pair dans des familles d’accueil. Nous respectons la réglementation européenne qui définit les statuts de l’Au pair. Nous proposons également aux jeunes étudiantes françaises de séjourner en tant qu’Au pair en Grande-Bretagne, Irlande, Espagne, Italie, Allemagne et Autriche.
Quelques explications sur ce mode de garde : en échange du concept « logé, nourri, blanchi » et d’une rémunération sous forme d’argent de poche (70 € par semaine), l’Au pair s’occupe des enfants à raison de 30h par semaine.
Nous plaçons nos Au pair étrangères sur Paris et sa région ainsi qu’en province.
Notre plus : nous proposons un service personnalisé aux familles françaises qui souhaitent accueillir une jeune fille au pair.

Comment vous est venue l’idée ?

A l’origine de cette association, le thème de l’échange culturel européen. Les membres fondateurs ont souhaité étendre ce mode de garde inter-culturel face à l’ouverture de l’Union européenne.
Ils décident de confier à Guillemette Pagezy, maman de quatre enfants et à Nathalie Chevallier, maman de deux enfants la mission de développer Fée rêvée.
 

Pourquoi avez-vous choisi ce métier ?

Nous nous sommes aperçus qu’il y avait une forte pénurie dans ce secteur. En effet, de nombreuses familles se sentent quelque peu dépourvues lorsqu’elles sont amenées à trouver un mode de garde d’enfants : plus de place en crèche, difficile de trouver une assistante maternelle ou une nourrice à domicile, etc … Si elles peuvent loger une jeune Au pair, alors elles optent pour ce système.

Comment vous adaptez-vous à la demande très précise de vos clients ? Agissez-vous au cas par cas ?

Bien sûr. Notre association cherche à répondre de manière efficace à nos familles. Il est vrai que les demandes sont très personnelles puisque c’est un service à domicile. C’est pourquoi, nous nous adaptons en fonction de leurs attentes et de leurs besoins : horaires de travail, âge des enfants, mode de vie, nationalité souhaitée, durée de séjour, etc ….
De même, nous cherchons à bien connaître nos Au pairs. Fée rêvée attache la plus grande importance au bien-être de la famille et de l’Au pair.
La plupart du temps, les familles s’orientent vers ce mode de garde pour la première fois. Nous cherchons donc à les accompagner de manière personnelle. Nous nous engageons à préparer avec la famille l’arrivée de la jeune fille puis nous encadrons non seulement la famille mais aussi l’Au pair tout au long de son séjour.

Quelles sont les difficultés que vous pouvez rencontrer, et quelles solutions proposez-vous ?

Si le marché est toujours important, il est aussi de plus en plus compliqué. Les demandes de nos clients sont très précises (horaires de travail, implantation géographique, demande de permis de conduire, etc …). De même, nos Au pairs étrangères ont des exigences au niveau de leur placement (géographie, nombre d’enfants à garder, durée plus ou moins longue du séjour). Nous amenons nos familles et nos étudiantes à tendre vers le concept de l’échange culturel qui est l’élément moteur du programme Au pair.

Comment vous adaptez-vous aux nouveaux besoins ?

Pour répondre aux nouveaux besoins, nous faisons le maximum pour nous adapter à ceux de nos familles et de nos Au pairs.
Par exemple, même si nous nous consacrons en majorité aux pays de l’Union européenne, nous cherchons à établir des partenariats avec d’autres continents (tels que l’Afrique, l’Amérique du Sud ou l’Asie).
D’autre part, les familles françaises s’éloignent de la capitale et des grandes villes pour s’installer dans une petite ville ou un village. Pour ces familles-là, il nous est très difficile de trouver une jeune fille Au pair. En effet, les étudiantes souhaitent toutes séjourner dans Paris intra-muros et imaginent que la France se réduit à la capitale. Notre mission est de les amener à découvrir d’autres régions tout aussi intéressantes.
Enfin, nous devons assurer aux jeunes filles Au pair une adaptation rapide aux coutumes de notre pays. D’où l’idée de réunir nos jeunes filles une fois par mois dans nos locaux pour un débriefing.

Quels sont vos objectifs pour les prochaines années ?Pensez-vous créer de nouveaux services, si oui lesquels ?

Notre objectif est de développer notre activité tout en restant une association. En effet, notre « leitmotiv » est de fidéliser nos familles et nos jeunes étudiants tout en restant à leur écoute. Notre but n’est nullement de transformer Fée Rêvée en « usine à placement au pair »
Nous cherchons à créer de nouveaux services toujours en rapport avec le programme Au pair. Mais, nos projets sont en cours d‘élaboration et nous ne manquerons pas de vous en faire part au moment voulu.

Enfin que diriez-vous pour inciter les personnes qui n’osent pas faire appel aux services à domicile ?

Quels avantages pouvez-vous retirer de ce mode de garde :
Vous confiez vos enfants à une personne fiable, motivée et dynamique,
Votre jeune fille Au pair soulage votre quotidien dans les tâches ménagères,
Vous découvrez une autre culture et apprenez à la jeune au pair votre propre culture,
Vous faites garder vos enfants à moindre coût.

Quel est le plus de notre Association : Fée rêvée développe des moyens pratiques autour du concept «de l’encadrement réel et personnalisé» :
Une connaissance approfondie de la famille et de l’Au pair,
Des contacts téléphoniques réguliers tant avec la jeune fille qu’avec la famille,
Une réunion mensuelle « Au pair » au sein de l’association permettant aux jeunes filles de partager leurs expériences,
Une Newsletter informant la famille mois par mois du développement de l’association et établissant un compte-rendu de la réunion Au pair,
Des visites « surprise » au domicile de la famille et avec son accord,
Un soutien dans les démarches administratives.

Bientôt disponible